Hassan-aventure.com
Voyages et randonnées au Maroc


Voyages à thèmes



KALAA DES MGOUNA : MOUSSEM DES ROSES


VALLEE DES ROSES

8 à 11 Jours

Tous les ans au mois de Mai, au bord de la vallée de Dadès, la tribu berbère des Mgoun célèbre la fête des roses ! A l’origine c’est une occasion de retrouvaille avant le départ pour la transhumance. La cueillette des roses est une activité féminine qui demande beaucoup de douceur à la recherche de la rose au milieu des épines !! Plusieurs groupes folkloriques viennent du reste du pays pour partager la fête avec les locaux. La rose est utilisée pour produire des parfums, de l’eau de roses et des produits cosmétiques. Un mélange remarquable des couleurs, de parfums et de musique.

Notre proposition de voyage regroupe à la fois l’aventure : marcher à travers les jardins et les cours d’eau, et la découverte d’une tribu et ses traditions ancestrales.


Détail du programme modifié en fonction des journées de la fête.

Ce périple est à la fois un voyage sportif et culturel. Au fil des jours nous allons emprunter l’oued Mgoun et ses jardins de rosiers fleuris en compagnie de notre équipe des muletiers. La rencontre avec la population berbère locale et ses villages en pisé. Nous allons découvrir la vallée de Dadès et ses reliefs ocre et rouges à la beauté austère à la fin de notre voyage.


fleche_haut

Valid XHTML 1.0 Strict

Valid CSS!